un succès commercial inattendu 1/2

Voici un succès commercial inattendu. Trouvé dans le magazine Challenges spécialisé dans les succès en affaires, surtout s’il s’agit d’un succès commercial inattendu ? Une histoire inventée de toutes pièces : un tel succès commercial inattendu n’existe pas ?

La Compagnie des cartes alternatives avait démarré un peu comme une plaisanterie. Aucune des deux femmes ne la prenait au sérieux au début. Mary était graphiste freelance à l’époque… Connie avait repris un travail à temps partiel après avoir essayé pendant une période de rester à la maison avec Benny, dans une agence de design dont une section créait des cartes de voeux.succès commercial inattendu

C’était un samedi après midi, elles buvaient un café et Mary exécutait distraitement une aquarelle dans un carnet. Leur conversation avait dévié sur les cartes en général.Comme “sincères condoléances” semblait banal à la mort de quelqu’un et pourtant que pouvait-on dire d’autre ? Joyeux Noël quand cette période était invariablement malheureuse et crevante pour la plupart des adultes, mais quel mal y avait-il à le dire ?

“Il devrait exister des cartes à envoyer aux gens qu’on déteste”. Connie avait ri. “Triste Noël et Mauvaise Année”.

– Ou une représentation de la Faucheuse pour ton ex et à l’intérieur : Je te la souhaite bonne !

– Qu’est-ce que tu penses de ça pour un homme qui ne veut pas s’engager ? Les roses sont sont rouges, les violettes sont bleues, les lits pisseux sont jaunes et toi aussi”

Mary avait trempé son pinceau dans le jaune et en quelques secondes un pissenlit géant était apparu sur la feuille. Elle l’avait travaillé pour qu’il ressemble à un des tournesols de Van Gogh. Toutes deux avaient reculé pour le contempler et c’est ainsi que tout avait commencé.

Elles avaient travaillé tous les weekends pendant des mois. Mary créait des versions détournées de tabaleaux célèbres et Connie écrivait des messages appropriés. Elle avait trouvé un imprimeur dans le quartier qui avait réalisé un lot d’échantillons à un bon prix. Elles glissaient les cartes dans des pochettes en plastique transparent fermées par des étiquettes colorées indiquant qui pouvait être le destinataire. Au dos, une autre étiquette révèlait le message qui figurait à l’intérieur. Elles s’étaient ensuite trimballées dans toutes les papeteries haut de gamme et indépendantes, d’abors dans le secteur, puis, petit à petit, elles étaient allées plus loin jusqu’à couvrir presque tout Londres.

Les commandes arrivaient lentement au début ….

Promis, la semaine prochaine, je vous donne la suite de cette aventure et la réponse à la question : Vrai succès commercial inattendu ou succès commercial inattendu inventé ?

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *