le technico-commercial idéal

Dans mon dernier post, votre technico-commercial idéal vous avait lâché et vous devez maintenant trouver LE véritable technico-commercial idéal. Vous ne pouvez vous permettre d'autres erreurs, vous n'avez pas le temps. technico-commercial idéal

Vous confiez votre recherche du technico-commercial idéal à un cabinet spécialisé, concurrent du mien évidemement et voici ce qu'il vous écrit :

De : Jordan, consultant en management, Tibériade

A : Jésus, fils de Joseph
– Menuiseries / charpentes à Nazareth –


Cher Monsieur,

Merci de nous avoir confié les curriculum vitae des douze hommes que vous avez choisis pour leur confier des postes de responsabilité dans votre nouvelle organisation.

A présent, tous ont subi une série impressionnante de tests, les résultats ont été traités par ordinateur et, pour chacun, nous avons en outre organisé un entretien personnalisé avec notre psychologue et consultant.

Notre cabinet est arrivé à la conclusion que la plupart de vos candidats manquent d’expérience, qu’ils n’ont guère de formation et peu d’aptitudes pour le genre d’entreprise dans laquelle vous comptez vous lancer. Ils n’ont pas l’esprit d’équipe. Nous vous conseillons donc de continuer vos recherches en vue de découvrir des candidats qui aient de l’expérience dans la gestion des affaires et qui aient prouvé leurs compétences.

Simon-Pierre est un instable, émotionnel, en proie à des sautes d’humeur ;
André n’a vraiment aucun don pour assumer des responsabilités ;
– Les deux frères Jacques et Jean, fils de Zébédée, placent leur intérêt personnel au-dessus du dévouement envers la société ;
Thomas a tendance à discutailler, ce qui ne pourrait que freiner l’enthousiasme de l’ensemble de l’équipe ;
– Nous nous voyons dans l’obligation de vous faire savoir que Matthieu figure sur la liste noire de la « Commission du Grand Jérusalem pour l’honnêteté dans les affaires » ;
Jacques, fils d’Alphée, et Thadée ont indéniablement une tendance à la radicalisation, et tous deux ont atteint un score élevé sur l’échelle maniaco-dépressive.
– Toutefois, un des candidats a de grandes possibilités. Il est capable et imaginatif, a le contact facile et un sens développé des affaires ; il ne manque pas de relations avec les personnalités haut placées. Nous vous conseillons de prendre Judas Iscariote comme votre administrateur et bras droit. Il est motivé, ambitieux et n’a pas peur des responsabilités.

Les autres profils ne demandent pas de commentaires.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre nouvelle aventure.

Meilleures salutations.

Jordan

Le technico-commercial idéal n'existerait t'il pas ? La confiance en ses performances devrait-elle être sans cesse vérifée pour être renouvelée ?

 Merci à Vincent Louis d'avoir écrit ce courrier pour moi. Bonnes Pâques à tous.

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *